Une artiste new-yorkaise crée d’incroyables oeuvres d’art à travers lesquelles elle a tenté de représenter visuellement la négligence. DGS vous fait découvrir ces stupéfiants tableaux qui ne vous laisseront pas insensible. 

Valerie Hegarty vit et travaille à Brooklyn, New York. Elle a exposé dans le monde entier, au Musée 52 à Londres, au Museum of Contemporary Art à Chicago, au Bronx Museum of Art à New York ou encore à la Nicelle Beauchene Gallery lors de l’exposition « Figure, Flowers, Fruit » en 2012. Valerie  déchire et endommage volontairement ses propres illustrations dans le but de représenter la négligence, de manière artistique.

L’art de Valerie est aussi dans la reconstitution des ouvrages historiques et le suivi de leur disparition. Comme si toutes les œuvres d’art avaient été laissées uniquement entre les mains de la nature. Son travail est romantique, évocateur et représente la perversion d’une idée rétrograde de ce que l’intégrité des beaux-arts « devrait » être. « Les objets doivent se casser, dit-elle, pour que leur régénération puisse se produire. »

 

 

Ces œuvres d’art sont vraiment époustouflantes ! Nous avons adoré l’originalité du travail de Valérie et en particulier le tableau qui semble picoré par des corbeaux. Et vous, aimeriez-vous exposer l’une de ces oeuvres en décomposition chez vous ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de