Aller au contenu principal

Une alternative écologique aux lampadaires en ville : des chemins lumineux vous guideront à travers la nuit

Avez-vous déjà rêvé de vous promener au milieu des étoiles ? Eh bien, grâce à ce spray innovant capable de transformer tous les sentiers en chemins illuminés, cela sera désormais possible ! SooCurious vous présente cette innovation écologique qui pourrait remplacer nos lampadaires électriques. 

La compagnie Pro-Teq a développé un spray appelé STARPATH qui, une fois posé, crée un chemin luminescent absolument superbe aux allures de Voie lactée. Ce produit innovant est antidérapant mais aussi résistant à l’eau. De plus, il est une véritable alternative écologique puisqu’il pourra remplacer les lampadaires électriques des villes et ainsi guider joliment le chemin aux piétons la nuit.

Actuellement, le projet est installé en Angleterre et couvre près de 140 mètres de chemin dans le parc de  Christ’s Pieces à Cambridge. L’installation n’aura pris que 4h en tout et pour tout et consistait à pulvériser une solution à base de polyuréthane sur le sol, suivie d’une couche de matière qui absorbe et emmagasine l’énergie des rayons UV, pour enfin terminer par une couche de polyaspartique. Le tout ne mettra qu’une petite demi-heure à sécher.

La créateur de cette superbe innovation explique : « Le STARPATH s’ajuste à la lumière naturelle : s’il fait nuit, le chemin va s’illuminer. Au contraire s’il y a de la lumière, il ne va libérer aucune luminosité mais au contraire absorber les rayons UV du soleil pour les « réutiliser » plus tard. »

Nous sommes ébahis par ce projet. On a réellement l’impression de marcher sur un chemin étoilé et illuminé de mille feux. Notre rédacteur Romain, qui est un grand romantique, s’imagine déjà emmener sa petite amie à Cambridge pour une jolie promenade en amoureux :P. Et vous, êtes-vous séduit par ce projet qui allie écologie et esthétique ?

Par Joana Pimenta, le

Source: MyModernMet

Catégories:

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *