Il est dangereux de jouer avec des projectiles mais ce photographe talentueux sait les manier pour donner un résultat incroyable ! Il capture le moment où les balles et les piles traversent un objet ou un fruit à une vitesse ahurissante pour donner des clichés… explosifs !
Faire exploser des objets ou des fruits avec des projectiles, c’est le dada du photographe Alan Sailer. Pour lui c’est un moyen de prendre des clichés extraordinaires des objets au moment de l’impact, lorsque la balle en métal, la pile ou tout autre objet propulsé à grande vitesse, traverse l’objet et le fait exploser. Il a mis en ligne plus de 1500 photographies de ce genre sur son compte Flickr et il y a de tout : des bananes, des saucisses, des jouets, du chocolat, etc.
Pour arriver à ces résultats impressionnants, Alan Sailer s’est bâti un petit studio de photographie dans son garage, dans lequel il utilise un flash pour grande vitesse qu’il a conçu lui-même, auquel il couple son appareil photo, réglé à la vitesse la plus haute. Et voilà le résultat ! 😉
Ces images sont ahurissantes de beauté ! A les voir on pense directement à Matrix et au détail des tirs de balles… Sauf que cette fois-ci on voit carrément l’impact dans différents objets ! Quel objet aimeriez-vous voir exploser de cette façon ?
Par Alex Dobro, le
Source: Twisted Sifter