Et si les Jardins du Luxembourg ou ceux de Hyde Park se retrouvaient les pieds dans l’eau ? C’est ce qui se produit chaque année en Autriche suite à la fonte des neiges : d’habitude propice aux promenades pendant l’hiver, ce parc se retrouve entièrement submergé durant l’été. DGS vous emmène à la découverte de ce lieu fantastique qui se métamorphose en fonction des saisons.

Le plongeur et photographe amateur autrichien, Marc Henauer, est parti à la découverte de ce mystérieux lac. Situé dans la région de Styria en Autriche, le Grüner See (Lac Vert en allemand) tire son nom de la couleur vert émeraude de son eau pure et limpide. Au-delà de la beauté de ses eaux et de la faune qu’il accueille en son sein, le Grüner See a la particularité d’être éphémère.

Ainsi, chaque année au printemps, la fonte des glaciers du massif du Hochschwab, qui surplombe cette étendue d’eau émeraude, métamorphose le paysage : si l’hiver le Grüner See est un parc apprécié des randonneurs, les beaux jours le transforment en un spot de plongée insolite qui offre une expérience hors du commun où les poissons nagent au milieu des bancs en bois et des sentiers pédestres.

Ce lac éphémère est une vraie petite merveille de la nature ! A la rédac’, certains rêvent de pouvoir un jour plonger dans ce décor incroyable alors que les plus frileux gardent en tête qu’il s’agit d’une eau issue de la fonte des neiges… Et pensent qu’elle est par conséquent glacée ^^ ! Et vous, aimeriez-vous partir à la découverte de ce parc sous-marin ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de