À travers ses juxtapositions artistiques étonnantes de tanks et d’églises, Kris veut dénoncer la relation souvent ambigüe entre la religion et la guerre en associant l’architecture sacrée aux forces armées. Des œuvres d’art sur fond de critiques qu’on vous fait partager.

Kris Kuksi est un artiste sculpteur originaire de l’état du Missouri aux États-Unis. La série intitulée « Churchtank » s’inscrit dans la lignée de ses précédents travaux qui servent de support à l’expression de sa perception de la vie. Des références aux dieux et déesses de l’antiquité à la remise en question de la religion et de la moralité, les œuvres de Kris offrent une combinaison originale de l’essence de l’art baroque et de l’univers industriel moderne sur fond de satire… Assez parlé, place aux images !

Si cette série vous a plu, nous vous invitons à retrouver l’intégralité des œuvres de Kris Kuksi sur son site Internet et à découvrir comment il réalise de splendides créations à partir d’objets dénichés dans la rue.

 

C’est une sélection de sculptures vraiment détonante : ces deux univers que tout oppose semblent se marier à merveille dans les créations de Kris. Au bureau, les avis sont partagés : certains rédacteurs apprécient ces sculptures pour leur aspect visuel très réaliste alors que les autres trouvent le message de l’artiste très acerbe et cynique. Et vous, que pensez-vous du message véhiculé par ce mélange artistique ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de