Vous faites peut-être partie des gens qui aiment se contempler dans une glace. Un artiste a réinventé les miroirs en utilisant des sculptures artistiques et interactives qui vous permettront de vous admirer différemment. DGS vous fait découvrir ces superbes créations.
Le New-Yorkais Daniel Rozin a imaginé plus d’une dizaine de miroirs différents depuis maintenant 15 ans. Chacun d’entre eux fonctionne grâce à une matrice de petits morceaux de matériaux identiques. Grâce à un logiciel créé pour l’occasion, des détecteurs de mouvement et des moteurs installés sous chaque parcelle mobile, les sculptures sont capables de réagir en temps réel et d’afficher de façon fidèle ce qui est placé devant elles. Voici les différentes oeuvres de Daniel.
1. Miroir tissé
768 bandes en forme de C.
2. Miroir angles
465 baguettes de plastique.
3. Miroir déchets
500 morceaux de déchets ramassés dans la rue et ordures de l’artiste.
4. Miroir éventails
153 éventails.
5. Miroir miroirs
768 parcelles de miroirs.
6. Miroir rouillé
768 morceaux d’acier rouillé.
7. Miroir en X et Y
44 lattes en bois.
8. Miroir en métal brossé
721 disques de métal.
9. Miroir en bandes entortillées
21 bandes de polystyrène.
10. Miroir en bois
830 morceaux de bois.
11. Miroir en cercles
900 cercles laminés.
12. Miroir en chevilles
650 chevilles de bois.
13. Miroir de billes brillantes
921 billes de plastique chromé.
Les réalisations de Daniel sont totalement bluffantes et reflètent nos visages avec une précision variable selon le matériau, mais toujours étonnante. Nous l’encourageons à créer de nouveaux miroirs toujours plus originaux, notre oeuvre préférée restant pour le moment le miroir composé de cercles et ses nombreux motifs. Aimeriez-vous posséder l’une de ces œuvres chez vous ?
Par Alex Dobro, le
Source: This is Colossal