Le Pop art est un mouvement artistique ultra coloré et pétillant, dénonçant de façon légère la société de consommation. Luis nous plonge dans son univers satirique à travers des collages et des montages photoshop engagés mêlant la religion et la politique ! DGS vous dévoile son travail en images.

Luis Gomez, designer diplômé, est un jeune artiste auteur de collages de médias et de montages photoshop, basé à Los Angeles. L’artiste a une nouvelle approche, colorée et controversée de notre société axée sur les médias.

Dans ses créations, Luis mélange subtilement les figures religieuses traditionnelles aux graphismes de la société contemporaine. Les fresques d’autrefois aux allures mystiques, se confrontent à la froideur des logotypes de notre société de consommation, développant ainsi une nouvelle forme de réalisme, un reflet objectif de la réalité du monde moderne où l’on consomme. Un élément de revendication et une remise en cause de l’œuvre d’art comme objet unique.

Nous avons adoré le côté tape-à-l’oeil ainsi que l’esthétisme saisissant des oeuvres de Luis. C’est une manière tout à fait originale de dénoncer certains travers de la société ! Et vous, trouvez-vous que c’est un bon moyen pour faire passer un message politique ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de