Le principal objectif d’Elon Musk après le rachat de Twitter est de rendre l’entreprise plus lucrative. Jusqu’à présent, cela s’est traduit par une importante réduction des effectifs et l’instauration d’une culture axée sur l’efficacité. Une partie du mobilier des bureaux est désormais vendue aux enchères, dans le cadre de la nouvelle ère du réseau de microblogging.
Une statue du logo de Twitter (le petit oiseau bleu) provenant de ses bureaux de San Francisco a été vendue pour 100 000 dollars. Cette vente a eu lieu à l’issue d’une vente aux enchères de 24 heures. Plus de 600 autres articles de l’entreprise ont été mis en vente durant les enchères.
Un autre objet a été vendu nettement moins cher, pour 40 000 dollars. Il s’agit d’un logo néon représentant le même oiseau Twitter lumineux suspendu à un bar.
L’identité des acheteurs reste inconnue. En effet, la maison de vente aux enchères, Heritage Global Partners, a indiqué sur son site Internet que les prix finaux, ainsi que tout autre fait concernant la vente, sont considérés comme confidentiels.
Quelle que soit la raison de cette vente aux enchères, nombreux sont ceux qui considèrent la vente de ces objets comme la preuve d’un marché en mutation. Elle montre comment, face à l’incertitude économique, les grandes entreprises technologiques qui ont connu le succès il y a vingt ans sont aujourd’hui contraintes d’adapter leurs stratégies et leurs cultures.
Par Eric Rafidiarimanana, le
Source: Futurism
Étiquettes: twitter, vente aux enchères
Catégories: Applications & VR, Brèves