— Africa Studio / Shutterstock.com

Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Mais son nombre d’utilisateurs peut être encore plus important que ce que l’on pense et c’est justement ce qu’ont révélé les résultats du quatrième trimestre de 2019 de l’entreprise.

Twitter a compté 152 millions d’utilisateurs quotidiens au cours des derniers mois de 2019. Lors de l’annonce des résultats du quatrième trimestre de 2019, Twitter a dévoilé qu’il avait affiché un chiffre d’affaires de 1,01 milliard de dollars. C’est la première fois que les revenus dépassent le cap du milliard de dollars pour Twitter, et cela a été possible grâce à un fort accroissement des ventes publicitaires. En effet, les revenus publicitaires ont augmenté de 12 %.

On peut noter une hausse de 21 % du nombre d’utilisateurs monétisables du réseau social, c’est-à-dire les utilisateurs qui peuvent être exposés aux publicités de la plateforme et pouvant ainsi faire gagner de l’argent à l’entreprise. Tout cela pour dire que l’année 2019 a été une très bonne année pour Twitter. Dans l’ensemble, Twitter a affiché un chiffre d’affaires de 3,46 milliards de dollars en 2019.

Bien que très satisfaisant pour Twitter, son chiffre d’affaires est moindre comparé à celui de Facebook qui a amassé 70,7 milliards de dollars de revenus en 2019 ; et YouTube aurait engrangé 15 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2019.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de