Envie de fuir l’agitation de la ville ? Le Daily Geek Show vous emmène visiter les plus jolis endroits disséminés aux quatre coins du monde. Ukraine, Etats-Unis, Brésil en passant par le Japon, découvrez des tunnels de végétation changeant au rythme des saisons et des floraisons…

1. Tunnel Wisteria, Japon 

Cet époustouflant arceau de fleurs se trouve au jardin Kawachi Fuji, à Kitakyushu (Japon). Il est dit que la meilleure période pour s’y balader serait de fin avril à mi-mai.

 

2. Tunnel de l’amour, Ukraine

Ce petit coin de verdure est un spot bien connu des amoureux en Ukraine, mais veillez à rester prudent, car malgré son ambiance indéniablement romantique, ce tunnel est traversé trois fois par jour à vive allure par un train de marchandises.

 

3. L’avenue des « Cerisiers en fleurs » (Cherry Blossom Avenue) à Bonn, Allemagne

Ce splendide abri de fleurs est celui de la Heerstraße à Bonn en Allemagne. Avec la floraison, cette rue s’enchante au printemps, et plonge alors les habitants de la rue dans une ambiance féerique.

 

4. Central Park à New York, Etats-Unis

Automne, hiver, printemps, été… Quelle que soit la saison, cette avenue connue sous le nom de « The Mall » à Central Park est un classique des amoureux de la nature. Elle relie la 66e Avenue à la 72 Avenue et mène à la Bethesda Terrace, une place tout aussi resplendissante.

 

5. Dark Hedges, Irlande 

Ce paysage ne vous dit rien ? Et pourtant, vous l’avez peut-être aperçu dans la série télévisée Game of Thrones ! Cela n’a rien d’étonnant, on raconte en effet que cette route est hantée par la Dame Grise par temps de brouillard, de quoi pimenter un peu votre balade. Amateur de sueur froide et fan de la série fantastique, n’attendez plus pour visiter ce tunnel, vous le trouverez en Irlande dans la région de Ballymoney. Si toutefois vous n’êtes pas friand de ce genre de sensations fortes, et si rencontrer un fantôme au détour d’un arbre ne vous dit rien qui vaille, passer par ce somptueux chemin peut quand même valoir le coup puisqu’il mène jusqu’à un club de golf très chic.

 

6. Bosquet de bambous d’Arashiyama à Kyoto, Japon

Accordez-vous une petite balade en vélo à travers cette forêt de bambous, vous y croiserez peut-être un panda, qui sait !

 

7. L’allée de chênes (Oak Alley) en Louisiane, Etats-Unis

Voilà encore de quoi réjouir les cinéphiles. Cette allée qui à première vue ressemble à celle d’une villa d’un homme fortuné est en réalité un décor bien connu des studios hollywoodiens : on la retrouve dans le clip Déjà Vu de Beyoncé, dans le film Ghost Hunters (ça tombe bien ,il paraît que le manoir est hanté) ou encore dans le second volet de l’histoire des Blues Brothers.

 

8. Avenue des baobabs, Madagascar

Ces impressionnants baobabs bordent la « dirt road » dans la région du Menabe à Madagascar. Ce spot est devenu incontournable pour les touristes de passage.

 

9. Milton Avenue à Harare, Zimbabwe

Soyez prêt à vous plonger dans un océan de fleurs violettes au cours de votre promenade sur la Milton Avenue. En période de floraison, l’avenue prend des airs de royaume enchanté.

 

10. Rue Gonçalo de Carvalho à Porto Alegre, Brésil

La Rua Gonçalo de Carvalho est le poumon de la ville de Porto Alegre, et chaque jour, les associations de défense de l’environnement se démènent pour préserver ce tunnel de verdure au milieu d’une ville où l’urbanisation est le principal enjeu de développement, parfois au détriment du bien-être de la population.

 

11. Point Reyes en Californie, Etats-Unis

Ne vous y trompez pas, malgré les apparences de film d’horreur, ce lieu regorge de vie, il abriterait en effet plus de 1500 espèces de plantes et d’animaux.

 

12. Canal de Nakameguro, Japon

Situé à quelques kilomètres de Tokyo, ce petit village a été rendu célèbre par son canal qui s’illumine lors de la saison des Sakura , quand les arbres commencent à fleurir.

 

13. Parc de Francisco Alvarado, Costa Rica

On croirait presque apercevoir le lapin blanc au gousset et le chat du Cheshire sautiller dans ce jardin rappelant vaguement celui d’Alice au pays des merveilles. Et pourtant, celui-ci se trouve au Costa Rica ! Ceci dit, notre première intuition n’était pas tout à fait fausse, puisque ce jardin, qui est entretenu par le prêtre Evangelisto Blanco depuis les années 60, est désormais un jardin pour enfants.

Ces paysages naturels ont le mérite de proposer une grande variété d’ambiances : de la forêt hantée au jardin d’Alice au pays des merveilles, il y en a pour tous les goûts ! A la rédac’, on aimerait bien aller faire un tour sous chacun de ces tunnels, mais notre préféré reste celui de Dark Hedges en Irlande. Dans laquelle de ces alcôves aimeriez-vous vous promener ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments