— Flying object / Shutterstock.com

Printemps rime avec floraison et c’est la saison idéale pour les amoureux des fleurs. Toutes plus belles les unes que les autres, les fleurs peuvent être source d’inspiration, utilisées comme décoration, ou même donner faim. C’est notamment le cas avec ces jolies tulipes qui ressemblent étrangement à de la crème glacée.

La floraison de la tulipe est un événement célébré dans le monde entier chaque année dans des pays comme les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Inde, l’Angleterre et le Canada. Mais ces tulipes en particulier ont quelque chose de spécial. Ces fleurs roses et blanches sont des stars d’Instagram et elles doivent cela à leur ressemblance avec la crème glacée. En plus de sa coloration inhabituelle, l’Ice Cream Tulip se démarque également en étant une tulipe double. En effet, si une tulipe normale n’a généralement que six pétales, la tulipe qui ressemble à de la glace en a douze.

Sans surprise, cette espèce particulière de tulipe est assez rare et elle ne fleurit qu’entre fin avril et début mai. Mais pour ceux qui veulent vraiment admirer la fleur chaque année, il est possible d’en faire pousser dans son jardin. Des graines de cette variété de tulipe sont disponibles chez de nombreux vendeurs qui disposent d’un site internet. Dans l’idéal, il faut commencer à faire pousser la plante en automne pour être sûr d’admirer les fleurs pour le printemps suivant. Comme pour la majorité des plantes, la tulipe crème glacée se portera mieux si on la place dans un endroit bien exposé au soleil.

Avec des tulipes qui ressemblent à de délicieuses crèmes glacées dans votre jardin, nul doute que cela ajoutera un soupçon de fantaisie à votre décoration paysagère. Cependant, attention aux petites faims.  

https://www.instagram.com/p/BJV19wDhi5-/?utm_source=ig_embed
https://www.instagram.com/p/BYq9aL4l1NP/?utm_source=ig_web_copy_link
https://www.instagram.com/p/Bye5tXioL0T/?utm_source=ig_embed
View this post on Instagram

#icecreamtulips

A post shared by Kin (@leungcanchew) on

https://www.instagram.com/p/BUZwkNJAFdX/?utm_source=ig_web_copy_link
https://www.instagram.com/p/Bgn5ZaVnsYx/?utm_source=ig_web_copy_link

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de