7. JOHN WAYNE GACY
John Wayne Gacy est l’un des tueurs en série les plus célèbres aux États-Unis. Il est surnommé “le clown tueur” en raison de son goût pour le déguisement de clown, qu’il avait l’habitude de revêtir en se rendant dans les hôpitaux pour divertir les enfants. Humilié, maltraité et violé à de nombreuses reprises dans son enfance, nous supposons que ce lourd passé explique en partie son comportement à l’âge adulte (même si de tels actes sont impardonnables et injustifiables).
Il fut inculpé pour le meurtre de 33 jeunes hommes, qu’il violait avant et après les avoir tués. Avec 21 condamnations à perpétuité et 12 condamnations à mort, il est le tueur en série qui a reçu la plus lourde condamnation. Il est condamné à mort et tué en 1994 par injection létale. Ce tueur en série a malheureusement une grande postérité dans la culture populaire, que ce soit dans les films, la musique ou les séries. C’est donc un des criminels les plus célèbres aux États-Unis.
Par Jeanne Gosselin, le
Source: Lesavaistu.fr
Étiquettes: meurtres, tueurs-en-serie, violences, barbarie, crimes
Pas terrible ce classement…Al Capone et Bonnie and Clyde n’étaient pas des tueurs en série…et ceux qui, dans ce classement l’étaient, n’étaient pas les pires… C’est pas le tout de faire un classement, il faudrait aussi connaître son sujet…