La réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha à Madagascar recèle des richesses naturelles incroyables. Située dans un parc national, elle assure une entière protection de la faune et la flore qu’elle abrite. Elle est également réputée pour son paysage escarpé, lié à une forêt de roches calcaires aux bords coupants.
Ces paysages naturels de l’ouest de Madagascar sont exceptionnels. Cet endroit protégé offre des panoramas incroyables sur ce phénomène géologique rare que sont les gorges spectaculaires de roches calcaires aux bords escarpés et aux pics élevés. Elles ont été formées par un dépôt de fossiles et de coquillages morts sous la mer il y a 200 millions d’années et façonnées par la suite par l’eau de pluie.
Cette réserve, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990, abrite des espèces animales rares et menacées, comme certains oiseaux et des lémuriens. Ils vivent dans un cadre naturel contrasté entre les reliefs rocheux et les forêts, lacs et mangroves.
Ces paysages de la réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha à Madagascar sont époustouflants. Si vous aimez ce genre de lieux préservés de toute activité humaine, vous serez heureux d’explorer le somptueux parc de Huanglong, où les piscines naturelles subliment les couleurs de la forêt.
Par Marie Leyronnas, le
Étiquettes: Madagascar, reserve, naturelle, bemaraha, tsingy
Catégories: Actualités