Aller au contenu principal

Donald Trump est-il sur le point de virer Elon Musk de son gouvernement ?

Les décisions du milliardaire sont loin de faire l’unanimité

Trump Musk
— Evan El-Amin / Shutterstock.com — Frederic Legrand – COMEO / Shutterstock.com

Alors que la collaboration entre Donald Trump et Elon Musk semblait être d’une solidité à toute épreuve, la réalité pourrait être tout autre. En raison des choix et des décisions de l’un et de l’autre, les deux camps sont en train de subir des revers importants, et il semblerait que Trump veuille maintenant éloigner le patron de Tesla de la scène politique américaine.

En seulement trois mois à la tête du gouvernement américain, Donald Trump et Elon Musk ont provoqué des chamboulements sans précédent aux États-Unis. Même si le président américain affirme que ces changements sont exactement ce qu’il faut au pays pour lui redonner sa gloire d’antan, il semblerait que même Trump ait conscience de certains dommages qui résultent directement des décisions insufflées par son bras droit qu’il a placé à la tête du département de l’Efficacité gouvernementale. Il aurait notamment constaté que les stratégies de redressement d’Elon Musk ont causé des dysfonctionnements importants dans diverses institutions fédérales américaines.

En conséquence, des rumeurs circulent actuellement sur l’intention de Trump d’exclure le patron de Tesla de la scène politique américaine. D’après certains rapports de presse, le président américain aurait en effet confié à son entourage le prochain retrait d’Elon Musk de son rôle actuel de partenaire de gouvernement. Largement considéré comme un fardeau politique, le retrait d’Elon Musk de la scène politique s’inscrit probablement dans un contexte de mécontentement au sein de l’administration Trump et parmi de nombreux alliés extérieurs face à son imprévisibilité.

Pour l’instant, aucune information n’indique que ces rumeurs sont fondées. Les observateurs politico-économiques ont cependant expliqué que si c’était réellement le cas, cela ne signifie nullement qu’Elon Musk disparaîtra complètement et définitivement de l’orbite de Donald Trump. Pour rappel, des mères et des enfants meurent déjà à cause des coupes budgétaires d’Elon Musk.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *