— Drop of Light / Shutterstock.com

Nouveau scandale pour Donald Trump. La campagne présidentielle aurait généré plus de 400 000 dollars de revenus pour les affaires personnelles de l’actuel président des États-Unis. Le plus étonnant est que les transactions pour cet argent ont été réalisées en seulement deux jours. Ces revenus auraient été un paiement pour des prestations en restauration et en location.

Selon David Fahrenthold, journaliste du Washington Post, la campagne de Donald Trump – en vue des élections présidentielles américaines prévues pour le mois de novembre de cette année – a généré 380 000 dollars de revenus pour ses affaires personnelles. Cet argent a été transféré aux entreprises de Trump par le biais de 43 transactions, réalisées entre le 31 mars et le 1er avril. Ces informations ont notamment été dévoilées par le biais des registres du deuxième trimestre déposés par le Trump Victory Committee. À savoir que cette organisation est un comité conjoint de collecte de fonds de Trump avec le Comité national républicain.

Par ailleurs, c’est Open Secret – un groupe de recherche qui suit de près les transactions politiques du pays – qui a révélé pour la toute première fois ces informations sur l’argent rapporté aux entreprises de Trump par le biais de sa campagne. Selon Huffpost, ces transactions ont été identifiées comme des paiements pour des services de location et de restauration à la Trump Hotel Collection. De son côté, Trump a affirmé que cet argent provient de paiements après une retraite d’une semaine de ses donateurs à Mar-a-Lago au mois de mars.

Malgré tout, ce nouveau scandale lié au président américain n’est plus source d’étonnement, dans la mesure où Trump a déjà allié ses intérêts politiques, commerciaux et personnels.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de