Trous océan
© NOAA Ocean Exploration, Voyage to the Ridge 2022

Une équipe de scientifiques a découvert quelque chose de bien étrange au fond de l’océan : une rangée de trous. Explications.

Cette découverte a été faite par une équipe d’explorateurs océaniques de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), au fond de l’océan médio-atlantique. D’après eux, il s’agit d’une série de trous creusés de manière régulière dans le fond océanique sablonneux. Ils ont pu être capturés en images grâce au sous-marin télécommandé de la NOAA. Les scientifiques ont été témoins de ce spectacle étrange lors de leur expédition Voyage to the Ridge 2022, une mission pour obtenir des informations de base sur des zones en eaux profondes largement sous-étudiées et mystérieuses, entourant la dorsale médio-atlantique.

Trous océan
© NOAA Ocean Exploration, Voyage to the Ridge 2022

« Ces trous ont déjà été signalés dans la région, mais leur origine reste un mystère », a expliqué sur Facebook l’équipe. « Bien qu’ils aient l’air presque d’origine humaine, les petits tas de sédiments autour des trous leur donnent l’impression d’avoir été creusés par… quelque chose d’autre. »

Ces trous ont été formés à environ 2,7 km sous la surface, au niveau de la crête d’un volcan sous-marin, près des Açores. Pour l’heure, les experts ne savent pas précisément comment ils ont été formés. Cela montre à quel point le fond de l’océan présente encore des mystères.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments