Abandonnés à cause de leur handicap, Blue, Meadow et Little Willow, trois chats aveugles issus d’une même fratrie, ont trouvé une famille pour la vie grâce à Catherine Magno, leur nouvelle maman. Nous vous racontons leur histoire.
Le handicap chez les animaux de compagnie est quelque chose qui peut effrayer, voire rebuter certains adoptants. Pourtant, cela n’a pas été le cas de Catherine Magno qui a été véritablement émue par l’histoire de ces trois petits chatons, trouvés dans une maison abandonnée à Dubaï, juste avant Noël de l’année 2014.
A ce moment-là, les pauvres petits avaient déjà perdu la vue à cause d’une maladie qui n’avait pas été traitée par leur précédent maître. Il s’est ensuivi alors une période durant laquelle ils ont été recueillis en famille d’accueil. A un certain point, Blue, le grand frère, a failli être adopté par le voisin de l’ancien propriétaire… Mais c’était sans compter sur le fait qu’il ne pouvait pas supporter de rester loin de son frère et de sa sœur, et qu’il s’est mis à pleurer toute la nuit. Dès le lendemain, il a été ramené et a à nouveau retrouvé sa fratrie.
Il aura fallu attendre quelques mois, le 19 février 2015 précisément, pour que ces trois boules d’amour trouvent une famille pour la vie, grâce à Catherine. Se confiant à nos confrères du site Bored Panda, la jeune femme raconte : « Je n’avais aucune expérience, j’avais adopté mon premier chat seulement quelques mois auparavant. Mais leur histoire m’a tellement bouleversée, que je ne pouvais pas supporter de les imaginer enfermés dans une cage sans aucune chaleur et aucun amour, ou pire encore… »
Pourtant, elle avait de nombreuses inquiétudes quant à l’adoption de tant de chats aveugles et elle confie à ce propos : « J’avais la sensation que ces adoptions allaient être un véritable challenge et qu’il faudrait beaucoup d’ajustements de mon côté. » Mais finalement, tout s’est passé plus facilement que prévu… Catherine continue : « Le seul ajustement que j’ai eu à faire, c’est de garder toutes les choses de mon appartement à leur place exacte pour que les chats puissent apprendre à se repérer, mais ils s’adaptent de toute façon très rapidement. Les animaux de compagnie aveugles voient à travers leur cœur. »
Un grand bravo à Catherine pour son sauvetage ! Son amour pour ces petites boules de poils aveugles force le respect et l’admiration. Aussi, cette histoire nous prouve que les animaux ayant un handicap sont tout aussi capables d’amour et d’affection que ceux qui n’en ont pas. On espère que cela pourra inspirer davantage de personnes à adopter des chats et des chiens qui sont différents et qui méritent eux aussi de trouver une famille pour la vie… Si vous avez aimé découvrir cette histoire, alors découvrez ces 20 animaux handicapés qui retrouvent leur joie de vivre grâce à des prothèses conçues sur mesure.
Par Joana Pimenta, le
Source: BoredPanda
Étiquettes: chats, adoption, aveugles, cecite, catherine-magno
Catégories: Actualités, Monde