Vous n’en croirez pas vos yeux, ce dragon cracheur de feu plus vrai que nature est le plus grand robot marcheur du monde. La fluidité de ses mouvements et sa carapace très réaliste font de lui une créature terrifiante venue d’un autre temps pour terroriser la race humaine ! Mais rassurez-vous, il ne s’agit en fait que d’un robot que DGS vous fait découvrir.
Ce robot titanesque a vu le jour en Allemagne et est l’œuvre de la firme allemande Zollner Elektronik AG. Tradinno mesure plus de 15 mètres de long pour environ 8 mètres de haut et atteint une envergure colossale de 12 mètres une fois ses ailes dépliées. Ses mensurations de géant lui ont valu le titre de plus grand robot marcheur au monde selon le dernier Guiness World Records 2014, publié plus tôt dans le mois.
Ce mastodonte mécatronique peut marcher, faire battre ses ailes impressionnantes et également cracher du feu par sa bouche et ses naseaux. Malheureusement, ce monstre d’acier de 11 tonnes n’est pas en mesure de voler… Mais cela ne l’empêchera pas de semer la terreur sur son passage !
Du côté technique, Tradinno est équipé d’un moteur 2.0 litres turbo diesel avec 2 circuits hydrauliques, 272 valves hydrauliques, 65 essieux animés et 238 capteurs selon Zollner. Il dispose également de 984 conduits hydrauliques et de plus de 1280 mètres de câbles électriques. Tous ces éléments sont contrôlables grâce à des processeurs de signaux Texas Instruments et des micro-contrôleurs de communication Fujistu. Enfin, chacune de ses jambes dispose de 7 degrés de liberté de mouvements ce qui lui permet de se déplacer latéralement et d’effectuer des virages.
Pour ce qui est de son utilisation, Tradinno est principalement utilisé dans une pièce de théâtre dont il est la vedette incontournable. C’est d’ailleurs ce qui a motivé les équipes de Zollner pour la conception de ce dragon robotisé puisqu’il s’agit de la plus ancienne pièce de théâtre folklorique allemande. Pour les personnes désireuses de voir Tradinno sur scène de leur propre yeux, la représentation aura lieu dans la ville de Furth im Wald en Bavière à l’occasion de la Drachenstich (Fête du Dragon) annuelle en août.
C’est une créature robotique monstrueuse à couper le souffle. Bien que la pièce de théâtre soit jouée en allemand, on adorerait prendre nos billets pour avoir la chance de voir ce dragon cracheur de feu en action. Alors, prêt à piloter cet imposant dragon pour terroriser les habitants de votre ville ?
Par Romain Pernet, le
Source: Cnet