© Morgan & Mason McGrew – Toy Story 3 IRL / YouTube

En 2010, le troisième opus de Toy Story sortait dans les salles obscures. Et cette année-là, Morgan et Mason McGrew découvraient, en même temps que nous, ce film qui deviendra leur préféré. Alors, ils décidèrent de refaire le film entier en stop motion, une technique d’animation image par image. Enfin, et après huit ans de travail acharné, Morgan et Mason ont réussi à refaire la totalité du film.

Alors que Morgan était âgé de 15 ans et Mason de 12 ans, les deux frères virent Toy Story 3. Fans de ce film d’animation Pixar, les deux frères se lancèrent alors dans un défi fou : refaire tout le film en stop motion. Ainsi, avec de vrais jouets et de vraies personnes, les deux adolescents débutèrent un projet long de huit ans.

« Dès que nous avons vu Toy Story 3, il est devenu notre film préféré et le restera pour toujours », a déclaré Mason McGrew à BuzzFeed« Nous avons toujours été [des] énormes fans de Pixar et de la franchise Toy Story et nous avons finalement décidé de rendre hommage au studio et au film que nous aimons tant. »

Image par image, les deux frères, aujourd’hui âgés de 23 et 21 ans, ont reconstitué fidèlement le film. Le stop motion est une technique qui demande beaucoup de rigueur et de discipline. En effet, pour une seule séquence de six secondes, il faut environ 25 photos. Un travail de longue haleine qui donne un résultat simplement bluffant !

Voici une image tirée du film en stop motion des frères McGrew :

© Morgan & Mason McGrew – Toy Story 3 IRL / YouTube

Et celle tirée du film original :

© Walt Disney – Pixar – Toy Story 3 / Allociné
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Papounet UT
Papounet UT
2 années

En effet, pour une seule séquence de six secondes, il faut environ 25 photos.

Il n’y a pas comme un problème la ?
Une seconde c’est 25 images pour que ce soit fluide.
6 secondes c’est donc 25 X 6 =150.
C’est bien mieux.