Aller au contenu principal

Un touriste dégrade le Colisée avant de présenter des excuses déroutantes

L'homme affirme « ne pas avoir su à quel point ce bâtiment était ancien »

Colisée
© Hussain Didi / Wikimedia Commons

Le manque de civisme de certains touristes peut parfois être aberrant. Dans ce cas-ci, un homme en visite en Italie s’est permis de dégrader un bien de plus de 2 000 ans en gravant le nom de sa petite amie sur le mur du Colisée. Le vandale a été pris la main dans le sac dans une vidéo qui circule désormais sur le Web.

Récemment, une vidéo a fait le tour du Web, montrant un homme en train de graver quelque chose sur le mur du Colisée, à Rome. Le vandale est un certain Ivan Dimitrov, un instructeur de fitness de 27 ans qui vit à Bristol, au Royaume-Uni. Dans la vidéo, on peut clairement le voir vêtu d’une chemise bleu clair et utilisant un jeu de clés pour graver dans le mur de plus de 2 000 ans les mots « Ivan + Haley 23/6/23 », tandis qu’une femme vêtue d’une robe blanche se tient à côté, le regardant tranquillement réaliser son crime.

Cet incident a suscité beaucoup de colère auprès des internautes, mais surtout auprès des autorités italiennes qui estiment que cette dégradation d’un bien national mérite une lourde punition. D’ailleurs, il est tout à fait possible que le jeune homme soit condamné à payer jusqu’à 15 000 euros d’amende, ou même être emprisonné jusqu’à cinq ans. Notons qu’après la publication de la vidéo sur Internet, il a fallu cinq jours à la police italienne pour retrouver le vandale en Angleterre.

Il fait actuellement l’objet d’une enquête pour savoir quelle sera l’ampleur de sa punition. De son côté, Ivan Dimitrov a décidé d’écrire une lettre d’excuse dans laquelle il affirme regretter son geste et qu’il ignorait que ce monument était aussi vieux et important. Son avocat a déclaré qu’il espérait que la lettre aiderait Dimitrov à éviter la peine la plus sévère. Pour aller plus loin, voici 10 faits fascinants sur le Colisée, symbole mythique de la ville de Rome.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Smithsonianmag

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Le simple fait de choisir un tel support pour inscrire quoique ce soit implique la connaissance de son prestige. Plaider l’ignorance, c’est encore une fois vouloir prendre les gens pour des c….

  • il ignorait que … il pensait que c’etait un macdo sans doute ? ce con merite 5 ans de taule ! imaginez que tous les trolls s’amusent a ça …