La tortue luth est la plus grande espèce de tortues marines au monde et la plus grande des tortues de manière générale. Récemment, un spécimen a été retrouvé échoué sur une plage australienne. Pour l’instant, nous ne connaissons pas encore les circonstances de sa mort.
La tortue géante a été trouvée à Whale Beach, au nord de Sydney, en Australie. L’animal a été récupéré par le registre australien de la santé de la faune, un programme de recherche du zoo de Taronga. Les scientifiques ont déjà commencé à examiner son corps pour déterminer la cause de son décès. Cependant, les recherches risquent de prendre du temps en raison de son niveau de décomposition.
Rappelons que la tortue luth fait partie des espèces les plus vulnérables dans le monde. D’après la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), leur population aurait chuté de 40 % pour les trois dernières générations. L’on estimait que plus de 115 000 femelles évoluaient à l’état sauvage en 1980, contre seulement 43 000 en 2007.
Les populations de tortues marines dans le monde ont fortement chuté au cours de ces dernières années pour de nombreuses raisons. Celles-ci sont notamment chassées pour leur viande, subissent les effets de la pollution plastique dans les océans et s’emmêlent souvent dans les engins de pêche.
Par Kanto Andriamanjatoson, le
Source: Newsweek
Étiquettes: australie, plage, tortue géante
Catégories: Animaux & Végétaux, Brèves