Les Jeux Olympiques de 2020 approchent à grands pas. La flamme olympique brûle déjà d’impatience car la torche qui la transportera vient d’être dévoilée. Son design montre toute la technicité et le raffinement des Japonais.

À un an des Jeux Olympiques, le Japon est en pleine effervescence. Si le pays s’active pour terminer les travaux et tout préparer avant l’arrivée des sportifs, un élément clé de l’événement vient d’être dévoilé. Afin d’amener la flamme olympique, une torche unique a été conçue et celle-ci a une particularité. Son sommet possède la forme d’une fleur de cerisier. La révélation est d’autant plus belle qu’elle a été faite le jour du printemps, comme pour rappeler le rôle de cette fleur dans la vie des Japonais.

Au-delà de sa forme aussi élégante que surprenante que l’on doit à Tokujin Yoshioka, la nouvelle torche olympique a d’autres caractéristiques. Ainsi, les cinq pétales de la fleur abritent cinq cylindres qui accueilleront chacun une flamme (un clin d’œil aux cinq anneaux olympiques). En outre, cette torche est faite en déchets d’aluminium. Ils proviennent de logements temporaires construits après le tremblement de terre dans le Grand Est japonais. Écologique, design et unique, cette torche se démarque déjà par sa conception. Il ne reste plus qu’à attendre le 26 mars 2020 pour la voir en action lors du relais officiel.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de