© Paramount – Oblivion / Allociné

Certains auteurs, réalisateurs ou même acteurs prennent à cœur la véracité de leurs œuvres et recherchent l’aide de spécialistes, de consultants, ou même des fois une immersion. Car certains sujets demandent des connaissances pointues pour immerger le spectateur pointilleux. D’après certaines sources, Tom Cruise se serait rapproché de la NASA et d’Elon Musk pour l’aider dans le tournage de son prochain film sur l’espace.

En effet, selon le tweet de Jim Bridenstine, administrateur de la NASA, l’acteur de Mission Impossible travaillera de concert avec la NASA pour un film qui se passera sur la Station spatiale internationale elle-même. Comme Jim Bridenstine l’annonce dans son post : « Nous sommes exaltés de travailler avec Tom Cruise sur un film à bord de la Station internationale. Nous avons besoin de support populaire pour inspirer une nouvelle génération d’ingénieurs et de scientifiques afin que les plans ambitieux de la NASA deviennent réalité. » Ce à quoi Elon Musk a répondu : « Ça devrait être très amusant ! »

De plus, il semblerait que Tom Cruise travaillerait aussi avec SpaceX, l’entreprise d’Elon Musk. Pour le moment, nous ne savons pas grand-chose de ce projet, et surtout comment Tom Cruise, la NASA et SpaceX vont travailler ensemble. Est-ce qu’il s’agira de simples concertations ? Tom Cruise fera-t-il le même entrainement que les astronautes de la NASA ? Et l’acteur sera-t-il envoyé dans l’espace ?

Impossible à dire. De même de savoir de quoi parlera exactement ce film, si le scénario est fini, qui sera au casting, etc. Il semblerait que le film soit encore au stade de simple projet. En somme, pour le moment ceci serait plus un test de faisabilité. Rien n’est réellement officiel, mais il se pourrait que quelque chose se prépare…

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de