Aller au contenu principal

Un fan a classé toutes les courses de Tom Cruise à l’écran et il y en a beaucoup !

Que serait un film avec Tom Cruise qui ne court pas ?

Tom Cruise
Ⓒ Paramount Pictures

Un sprint par-ci, un autre par-là. Les courses à toute vitesse de Tom Cruise sont devenues aussi iconiques que ses cascades dangereuses. Pour s’en convaincre, un fan a répertorié et classé toutes les courses de l’acteur dans ses films. Retenez bien votre souffle. 

Le 21 mai prochain, les spectateurs du monde entier pourront retrouver Tom Cruise dans Mission : Impossible – The Final Reckoning. Outre les cascades impressionnantes de l’acteur, c’est également ses sprints, désormais iconiques, qui nous attendent.

Afin de nous préparer à le voir courir à vitesse grand V, un fan s’est amusé à recenser toutes les courses de Tom Cruise dans ses films. Sur Reddit, le passionné a publié ses résultats. Tenez-vous bien. Sur les 44 films qu’il a tournés dans sa carrière, Tom Cruise a couru pas moins de 295 fois. Il arrive même à l’acteur de ne pas en avoir assez et de faire plusieurs sprints dans un même film. 

Par exemple, dans Mission : Impossible – Dead Reckoning, Tom Cruise est vu en train de courir à 17 reprises sur un film de 2 heures 43. Le fan a noté que l’on voit Tom Cruise « courir vers une voiture en toute sécurité » à 285 reprises dans ses films ou bien « courir vers une bagarre à Venise » 219 fois. 

Le fan consciencieux a également classé les séquences de courses les plus marquantes de Tom Cruise. Ainsi, la séquence emblématique de Collatéral dans laquelle son personnage, Vincent, un tueur à gages, poursuit Jamie Foxx s’est classée deuxième. Dans cette séquence, Tom Cruise trébuche sur des éclats de verre et continue sa course. 

Cependant, la première place du classement revient au sprint palpitant à travers les ruelles de Shanghai dans Mission : Impossible III. À ce propos, quatre films Mission : Impossible complètent le top 10. Et il y a fort à parier que d’autres sprints nous attendent dans le prochain opus, comme celui en plein cœur de Londres, de nuit. Votre mission, si vous l’acceptez, est de vous rendre dans les salles obscures le 21 mai.

Par ailleurs, ce personnage phare de Mission impossible explique pourquoi il a quitté la saga.

Par Camille, le

Source: Total Film

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *