© Tokujin Yoshioka

Pour aider les professionnels de la santé qui se battent en première ligne contre le Covid-19, Tokujin Yoshioka, designer et artiste japonais réputé, a imaginé un modèle d’écran facial simple et rapide à réaliser.

Une protection simple et efficace

Sur la vidéo qu’il partage sur Internet, il montre comment réaliser cet écran facial en seulement trois étapes. Une fois le modèle téléchargé, il suffit de le placer sur une feuille de plastique transparente, de le couper en suivant les lignes indiquées puis de le fixer à des lunettes.

« Je suis reconnaissant aux professionnels de la santé, courageux et engagés, de combattre cette maladie contagieuse », déclare Tokujin Yoshioka. « J’aimerais partager mon idée de masque facial, simple et rapide à réaliser, pour répondre à une situation d’urgence et une pénurie de matériel médical. »

Le modèle d’écran facial est téléchargeable ici (sans frais ni autorisation requise pour son utilisation). Il faut disposer d’une feuille de plastique transparente et d’une paire de lunettes, et suivre les trois étapes indiquées. Ensuite, il suffit d’imprimer et de placer le modèle sur une feuille de plastique transparente, de le couper selon les directives, puis de le fixer à une paire de lunettes.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de