Au lieu de faire comme tout le monde, Aleksandr Zhadan, un résident de Moscou, a décidé de programmer des modèles de langage GPT d’OpenAI pour parler à plus de 5 000 femmes en même temps sur Tinder. Explications.
Aleksandr Zhadan est allé jusqu’à programmer des vrais rendez-vous avec des matchs et filtrer les profils montrant des femmes posant avec de l’alcool. En faisant cela, il a rencontré sa future femme, Karina Vyalshakaeva.
Le couple s’est rencontré en décembre 2022. Elle discutait en réalité avec une intelligence artificielle durant les premiers mois de leur relation. Peu à peu, Aleksandr Zhadan a pris le relai de son IA et ils ont commencé à se voir en personne. Karina Vyalshakaeva n’était pas en colère mais choquée lorsqu’elle a découvert qu’elle parlait à ChatGPT et non à un humain.
« À un moment donné, le projet m’a écrit une recommandation selon laquelle il était peut-être temps de faire ma demande en mariage à Karina », a expliqué l’habitant de Moscou. « Karina a dit qu’elle voulait aller à un mariage, mais ChatGPT a pensé qu’elle préférerait assister au sien. J’ai suivi le conseil et elle a dit oui. » Aleksandr Zhadan ajoutant : « Je pense que la chose la plus importante est notre connexion dans la vie réelle, ce qui est formidable. »
Pour aller plus loin, voici comment se terminera une guerre entre l’intelligence artificielle et l’humanité.