Il ne reste plus que 3 épisodes avant le dénouement final de Game of Thrones. Alors que les théories sur cette fin inédite se multiplient, l’une d’elles propose une vision inattendue de la fin de l’œuvre. Une fin avec une bataille opposant Daenerys à Jon Snow.

LA BATAILLE CONTRE CERSEI, AVANT-DERNIÈRE DE LA SÉRIE ?

La bataille de Winterfell vient de se terminer, mais la guerre est loin d’être terminée pour les héros de Game of Thrones. La menace de Cersei Lannister plane toujours et Daenerys est déterminée à lui prendre le Trône de Fer.

Si ce combat s’annonce difficile, l’utilisateur de Reddit PrimeTime89 pense que cette lutte ne serait pas la dernière de la série. Mais elle aurait tout de même un rôle majeur car elle serait à l’origine de ce qu’il pense être l’ultime bataille. D’après sa théorie, le dernier des ennemis à éliminer ne serait pas Cersei, mais Daenerys.

UNE TRAHISON, CLE DE CETTE POTENTIELLE BATAILLE FINALE ?

Si la théorie de PrimeTime89 semble étrange, elle se base sur plusieurs arguments constatés au fil des 8 saisons. Daenerys a pris au fil de son ascension certaines décisions irréfléchies. Elle a assassiné la famille Tarly et elle a dans ses veines le sang du roi fou. D’autres éléments comme la méfiance de Sansa et l’identité de Jon Snow pourraient la pousser à franchir le pas.

Selon PrimeTime89, Daenerys prendrait des décisions qui ne conviendraient pas à Jon lors de la bataille contre Cersei. La mère des Dragons pourrait même tuer Sansa pour la punir de son manque de respect. Ces actes pousseraient Jon à quitter sa bien-aimée et à l’affronter dans une dernière bataille.

Cersei est prête à affronter Jon et Daenerys

LA GLACE DU NORD CONTRE LE FEU DES DRAGONS ?

Après leur séparation, Jon et Daenerys n’auraient d’autre choix que de se battre. Jon compterait dans ses rangs Arya, Tormund, Brienne, Davos et les guerriers du Nord. Quant à Daenerys, elle serait soutenue par Tyrion, Yara, Varys et les Insoumis.

Dans un dernier affrontement, Jon sacrifiera son amour afin de devenir le souverain légitime de Westeros. L’idée que Daenerys puisse être méchante a germé dans la tête des fans depuis longtemps. Toutefois, il va falloir encore patienter avant de voir si elle se confirme ou non.

Jon pourrait perdre Daenerys si cette théorie se confirme

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de