Un petit coup d’œil à l’actualité suffira à entamer votre moral et pour lutter contre désespoir ambiant, de multiples initiatives voient le jour aux quatre coins de la planète. The Compliment Project en fait partie : l’artiste à son origine a mis au point un système de compliments à partager pour ponctuer vos journées d’une touche positive.
Au même titre que de nombreux américains, Anna Sergeeva a pris conscience des tensions que connaissent ses concitoyens ces derniers temps. Entre les guerres, les problèmes économiques, les discriminations et la récente élection de Donald Trump au pouvoir, le moral de ses proches est en baisse. Pour contrer cette tendance, elle a décidé d’installer des compliments à partager dans le cadre du Compliment Project. Via son site internet, elle propose différences affiches à imprimer nous-mêmes et à accrocher où bon nous semble, si possible dans la rue à la vue de tous.
A la manière de petites annonces, ces fiches sont dotées de parties détachables mais la différence se trouve dans le message : « ton sourire est magnifique », « notre monde est meilleur parce que tu en fais partie », « tu apportes la joie autour de toi », « tu es un rayon de soleil dans un jour nuageux »…
L’idée a su séduire de nombreux internautes si bien qu’en France, le site internet Lumières de la Ville a décidé de reprendre le concept en traduisant les compliments d’Anna Segeeva dans la langue de Molière. Il vous est donc dorénavant possible d’imprimer vos propres annonces pour améliorer le quotidien de vos concitoyens !
Ton sourire est magnifique
Une photo publiée par Amélie L. (@amegiss) le
Notre monde est meilleur car tu en fais partie
Tu apportes de la joie aux gens qui t’entourent
Tu es parfait comme tu es
Tu illumines le monde
Par JJJ, le
Source: Ufunk
Étiquettes: bonheur, initiative, compliment, petite-annonce, the-compliment-project, art, insolite
Catégories: Actualités, Monde