On définit l’agressivité comme un comportement des êtres vivants dominés par la violence à l’égard de ses congénères. Ce test psychologique, baptisé le Buss Perry Aggression Questionnaire, va déterminé si vous êtes une personne agressive.

L’alcool, le stress, l’hypoglycémie sont des facteurs qui peuvent déclencher ou exacerber l’agressivité. L’agressivité est une pulsion que nous expérimentons tous dans nos vies à certains degrés, mais c’est également un comportement à surveiller de très près. En effet, l’agressivité peut dissimuler une forme de dépression, qui peut mener jusqu’au suicide, qui peut être considéré comme une forme d’agressivité retournée contre soi-même.

Dans ce test, ont été proposés quelques facteurs subjectifs qui peuvent être un signe d’une agressivité refoulée. Il s’agira de savoir si votre propre comportement est excessivement agressif en fonction de ces critères. Sachez que ce test a été simplifié et qu’il n’a pas de vocation médicale, et tend à vous orienter bien plus que vous diagnostiquer, les résultats sont donc à considérer avec prudence.

En cas de doute, nous vous conseillons vivement de consulter un spécialiste.

 

COMMENTEZ
1

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Mathieu Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Mathieu
Invité
Mathieu

Bonjour, J’aurais besoin de savoir si ce test est fiable?
Merci d’avance pour votre réponse.