On définit l’agressivité comme un comportement des êtres vivants dominés par la violence à l’égard de leurs congénères. Ce test psychologique, baptisé Buss Perry Aggression Questionnaire, va déterminer si vous êtes une personne agressive.

L’alcool, le stress, l’hypoglycémie sont des facteurs qui peuvent déclencher ou exacerber l’agressivité. L’agressivité est une pulsion que nous expérimentons tous dans notre vie à certains degrés, mais c’est également un comportement à surveiller de très près. En effet, l’agressivité peut dissimuler une forme de dépression, pouvant mener jusqu’au suicide, qui peut être considéré comme une forme d’agressivité retournée contre soi-même.

Dans ce test, ont été proposés quelques facteurs subjectifs qui peuvent être le signe d’une agressivité refoulée. Il s’agira de savoir si votre propre comportement est excessivement agressif en fonction de ces critères. Sachez que ce test a été simplifié et qu’il n’a pas de vocation médicale, et tend à vous orienter bien plus qu’à poser un diagnostic, les résultats sont donc à considérer avec prudence.

En cas de doute, nous vous conseillons vivement de consulter un spécialiste.

Il arrive parfois que l’affichage du quiz soit bloqué par votre navigateur, nous vous invitons à vérifier si certaines fonctions restrictives sont activées et à désactiver temporairement votre adblocker. Il vous suffira ensuite de recharger la page pour le voir apparaître. Merci pour votre compréhension et bonne participation !

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Mathieu
Mathieu
3 années

Bonjour, J’aurais besoin de savoir si ce test est fiable?
Merci d’avance pour votre réponse.