Aller au contenu principal

Test pour aider les jeunes parents : souffrez-vous de dépression post-natale ?

Plus commune qu'on ne le pense, elle est souvent malheureusement assez méconnue de la population

La dépression dite post-partum est la complication la plus récurrente durant une maternité ou une paternité. Elle touche beaucoup de femmes, mais également des hommes. Plus commune qu’on ne le pense, elle est souvent malheureusement assez méconnue de la population. Des chercheurs ont mis au point ce test de personnalité qui constitue une assez bonne échelle d’autoévaluation, et un moyen efficace pour identifier les personnes qui souffrent de ce type de dépression.

En revanche, ce test ne peut remplacer l’avis d’un professionnel. Si vous pensez souffrir d’une dépression post-natale et que ce test vous en donne la confirmation, nous vous conseillons vivement de vous soumettre au diagnostic d’un professionnel.

Sélectionnez la réponse la plus proche de ce que vous avez ressenti au cours des 7 derniers jours.

Il arrive parfois que l’affichage du quiz soit bloqué par votre navigateur, nous vous invitons à vérifier si certaines fonctions restrictives sont activées et à désactiver temporairement votre adblocker. Il vous suffira ensuite de recharger la page pour le voir apparaître. Merci pour votre compréhension et bonne participation !

Par Benjamin Cabiron, le

Source: Psychology Tools

Étiquettes: , , ,

Catégories:

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *