Le monde du travail est peuplé de gens aux personnalités différentes et parfois totalement opposées. Mais pour bien s’adapter et conjuguer les efforts de tout le monde, il faut bien connaître sa propre personnalité. Aujourd’hui, DGS vous fait découvrir un test très complet qui vous aidera à mieux cerner vos différents traits de caractère.
Talentoday est un test de personnalité très complet qui repose sur une série de plusieurs dizaines de questions auxquelles il faut répondre. À l’issue d’une session de plus ou moins un quart d’heure, le site vous livrera un profil très étoffé de vos principaux points de caractère dans le milieu professionnel.
Il y a ainsi plusieurs critères essentiels qui seront, en fonction de vos réponses aux questions, prédominants ou pas. Ces critères sont séparés en 5 pôles libellés Communiquer, Manager, Oser, S’adapter et Se dépasser. Votre ambition, votre détermination, votre réactivité, votre gestion du stress ou encore votre organisation seront analysées selon ces pôles et les réponses que vous avez données précédemment.
Talentoday analyse également vos différentes motivations (reconnaissance sociale, rémunération, stabilité, besoin d’appartenance, etc.). Le site préconise quand même de « prendre du recul » face à ces résultats : « Vos résultats correspondent à une photographie de votre personnalité selon des critères bien précis et à un instant «t». Ils ne sont pas figés et peuvent évoluer dans le temps. Le but est de vous donner des directions et des informations concrètes pour avancer dans la définition de votre projet professionnel. Il n’y a pas de bon ou de mauvais profil, chaque individu est unique ! Un point fort a toujours son revers et inversement. »
Au bureau, nous avons tous passé le test à tour de rôle et nous avons été surpris de voir que les résultats sont très proches de la réalité. Parfois, ils tapent même dans le mille ! Du coup, à la rédaction il y a un bel échantillon de personnalités différentes (mais ça on le savait déjà :P). Et vous, est-ce que vos résultats correspondent à la vision que vous aviez de vous-même ?
Par Corentin Vilsalmon, le
Source: Blog du Modérateur