Aller au contenu principal

Le Tesla Cybertruck perd une course face à une voiture vieille de presque 30 ans

L’humiliation continue pour Elon Musk

Dans une course des plus excitantes, un Cybertruck de Tesla a été opposé à un Chevrolet Corvette Grand Sport de 1996. Si les deux véhicules sont impressionnants, l’un a surpassé l’autre dans cette course, et ce fut une victoire à laquelle la plupart des gens ne s’attendaient pas.

Dans une course de dragsters palpitante, le véhicule électrique ultramoderne Cybertruck de Tesla a affronté une Chevrolet Corvette C4 âgée de 28 ans pour déterminer laquelle des deux voitures franchirait la ligne d’arrivée en premier. Cette confrontation – qui a eu lieu sur le circuit automobile du Colorado National Speedway – a opposé la technologie électrique de pointe de Tesla à la puissance du moteur légendaire d’un classique dans l’industrie des voitures sportives. Sur le papier, le Cybertruck domine en tout point la Corvette. En matière de puissance, le Cybertruck affiche un solide 845 chevaux.

Tesla Course
Image d’illustration — © Mliu92 / Wikimedia Commons

De son côté, le moteur de la Corvette n’a qu’une puissance de 330 chevaux. Malgré tout, c’est bel et bien la Corvette qui a gagné la course face au surpuissant Cybertruck. En effet, même si le pick-up électrique de Tesla avait dominé la course dans un premier temps, la Corvette a fini par la rattraper, puis la dépasser au niveau d’un virage à gauche. Malgré sa longueur d’avance, le Cybertruck a été obligé de ralentir au niveau d’un virage. Cela n’a pas été le cas pour la Corvette qui en a profité pour dépasser son adversaire et franchir la ligne d’arrivée en premier.

La réalité ici met en évidence un fait souvent sous-estimé : le succès dans une course automobile ne se résume pas uniquement au rapport de puissance entre les véhicules. Les compétences du pilote jouent un rôle essentiel, tout comme la physique et le tracé du parcours. Du côté des spectateurs, ceux qui ont regardé la course ont été stupéfaits, mais ravis par le résultat final.

Par ailleurs, le conducteur d’un Cybertruck insulte et menace des cyclistes après une simple taquinerie.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *