Récemment, une voiture Tesla a encore fait des siennes. En mode auto-conduite, elle a foncé sur un cerf sans même ralentir. Explications.
Une vidéo partagée sur X montre des images de caméra de tableau de bord d’une Tesla Model 3, quelques instants avant de foncer dans un cerf à toute allure sans freiner. Au moment de la collision, le véhicule était entièrement en mode autonome. Encore plus déconcertant : le logiciel d’assistance à la conduite ne s’est pas arrêté après la collision et a continué d’avancer comme si de rien n’était.
Video is cut right before sensitive things appear on screen. Safe to watch. pic.twitter.com/FaXD6Gr68S
— Paul S (@TheSeekerOf42) October 28, 2024
« Quelle surprise après avoir eu une douzaine de faux arrêts chaque jour », a commenté le propriétaire de la Tesla. L’impact avec l’animal a laissé une grosse bosse sur le capot de sa voiture et des égratignures sur son pare-brise. « Je vis actuellement le pire côté du service Tesla. Je n’arrive même pas à obtenir un devis pour l’assurance. Les rendez-vous les plus proches ne sont qu’en janvier. »
Qu’en pensez-vous ? Pour aller plus loin, sachez que la conduite autonome de Tesla n’est même pas capable de traverser les tunnels d’Elon Musk.