Aller au contenu principal

Une Tesla en conduite autonome fonce dans un cerf sans même freiner

Cette grave défaillance pourrait mettre en danger la vie de nombreux automobilistes

Tesla Cerf
Image d’illustration — Florenc.Elezi / Shutterstock.com

Récemment, une voiture Tesla a encore fait des siennes. En mode auto-conduite, elle a foncé sur un cerf sans même ralentir. Explications.

Une vidéo partagée sur X montre des images de caméra de tableau de bord d’une Tesla Model 3, quelques instants avant de foncer dans un cerf à toute allure sans freiner. Au moment de la collision, le véhicule était entièrement en mode autonome. Encore plus déconcertant : le logiciel d’assistance à la conduite ne s’est pas arrêté après la collision et a continué d’avancer comme si de rien n’était.

« Quelle surprise après avoir eu une douzaine de faux arrêts chaque jour », a commenté le propriétaire de la Tesla. L’impact avec l’animal a laissé une grosse bosse sur le capot de sa voiture et des égratignures sur son pare-brise. « Je vis actuellement le pire côté du service Tesla. Je n’arrive même pas à obtenir un devis pour l’assurance. Les rendez-vous les plus proches ne sont qu’en janvier. »

Qu’en pensez-vous ? Pour aller plus loin, sachez que la conduite autonome de Tesla n’est même pas capable de traverser les tunnels d’Elon Musk.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *