Aller au contenu principal

Une Tesla en Autopilot quitte soudainement la route et s’écrase dans une vidéo choc

Il s’agit pourtant d’un véhicule équipé de la dernière mise à jour du système de pilotage automatique de Tesla

Il reste utile de rappeler que les assistants de conduite autonome des véhicules Tesla ne sont pas vraiment fiables, étant donné les nombreux accidents qu’ils ont causés. Récemment, un autre accident impliquant une Tesla autopilotée s’est produit, et c’est vraiment inquiétant.

Une nouvelle Tesla Model 3 de 2025, équipée de la dernière mise à jour de Full Self-Driving (FSD) Supervised (ou « conduite entièrement autonome supervisée), a récemment été victime d’un accident choquant après qu’elle a quitté la route et s’est retournée. Le conducteur avait mis en marche le système de pilote automatique Tesla FSD v13.2.8 avec Hardware 4 (la version la plus récente du logiciel de Tesla) lorsque la voiture a soudainement quitté la route, percuté un arbre et fait un tonneau. D’après le conducteur du véhicule, l’accident s’est produit trop vite pour être évité.

L’incident a été révélé après que le conducteur, dont le pseudonyme est SynNightmare, s’est exprimé sur Reddit, avec une vidéo à l’appui. Comme on peut s’y attendre, cela soulève beaucoup d’inquiétudes, surtout pour les autres utilisateurs de Tesla. Face à cette situation, il faut savoir que malgré son nom, le FSD de Tesla – y compris la dernière mise à jour – est toujours considéré comme un système d’assistance à la conduite de niveau 2. Autrement dit, ce n’est pas une conduite entièrement autonome. En effet, elle exige du conducteur une attention constante et une préparation à la prise en main, d’où l’ajout récent de « Supervised » à son nom par Tesla.

D’ailleurs, Tesla a également précisé au sujet de son système de conduite automatique que le conducteur est toujours responsable en cas d’accident, même si le FSD est activé. Et vous, qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, en roulant à grande vitesse, la carrosserie d’un Cybertruck se décolle et s’envole.

Tesla
— ANAID studio / Shutterstock.com

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • tesla les voitures faites pour les autochocs et les fainéants de la conduite bien souvent s’en mordent les doigts
    tesla n’est pas responsable de votre paresse à la conduite il le dit bien
    vous le savez .pourquoi vous les achetez? et remplir les poches de son constructeur avec votre pognon vous êtes vraiment plus bête que lui
    pas de batterie on ne peut pas ouvrir les portes choc frontal une dame meurt carbonisée sans pourvoir sortir du véhicule tesla tournant en rond comme dans un manège au rond point etc etc la liste est longue pour une voiture vantée être du futur

  • Franchement j’ai vu pas mal de torchon comme le vôtre anti Tesla. Bon déjà supervisé il est censé garder la main dessus tout le monde le sait et finir sur le cyber truck là c’était la cerise. Bref tu dois rouler européenne et avoir le seum.