L’entreprise Tesla fait encore parler d’elle. En effet, un propriétaire d’une voiture de cette marque peut en conduire une autre en utilisant l’application pour smartphone du fabricant. Explications.
Un propriétaire d’un modèle 3 blanc de Tesla a utilisé l’application mobile pour le déverrouiller. Après avoir roulé quelque temps, il s’est rendu compte que ce n’était en réalité pas son véhicule.
C’est au bout de 15 minutes de route que le conducteur a réalisé qu’il y avait une fissure sur le pare-brise qui n’était pas là auparavant et un chargeur de téléphone manquait là où il rangeait le sien habituellement. C’est à ce même moment que son téléphone a sonné et que le propriétaire de cette voiture l’a appelé. « Conduisez-vous une Tesla ? », a demandé l’inconnu.
« C’est une technologie tellement coûteuse », a déclaré le premier propriétaire. « Plus de 70 000 $ pour obtenir cette voiture. Et ma famille ne se sent pas en sécurité en ce moment. Je ne peux pas jeter la voiture parce que je ne me sens pas en sécurité. Mais pour être honnête, c’est un peu effrayant parfois. J’ai peur que cela se reproduise. » Par chance, chaque propriétaire a pu retrouver sa propre voiture.
L’entreprise Tesla fait donc encore parler d’elle. Pour rappel, Tesla est visée par une enquête sur des volants détachables en conduite.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: vehicule, Tesla, bug
Catégories: Brèves, Automobile & Mobilité