5. Les Templiers reconnus officiellement en 1129
À leurs débuts, les Templiers ont été fortement critiqués par les chefs religieux. Toutefois, ils ont acquis de la notoriété au fur et à mesure. L’ordre a finalement été reconnu par l’Église catholique en 1129. Ils ont également obtenu l’approbation de Bernard de Clairvaux, un éminent abbé français.
Ils sont alors devenus les seuls défenseurs de la chrétienté. Plusieurs familles nobles désireuses de soutenir leur cause leur ont apporté leurs contributions. Elles ont offert aux Templiers des terres, de l’argent ainsi que des entreprises.
4. Les Templiers engagés dans diverses batailles en Terre sainte
Au fil du temps, l’organisation n’a cessé de croître, acquérant de plus en plus d’adhérents. Les Templiers étaient souvent impliqués dans les conflits qui ont eu lieu en Terre sainte durant les Croisades. La bataille de Montgisard de 1177 est une de leurs victoires les plus célèbres.
Ils ont combattu aux côtés du roi de Jérusalem Baudouin IV et ses soldats pour repousser une invasion musulmane dirigée par Saladin. Ils étaient plus de 500 chevaliers à soutenir les milliers de combattants qui affrontaient plus de 26 000 soldats ennemis.