Aller au contenu principal

Un temple perdu à Chorazin lié aux miracles de guérison de Jésus mis au jour en Israël

Cette découverte pourrait confirmer des passages bibliques et révéler de nouvelles informations sur l'époque du Christ

Récemment, des archéologues ont fait une découverte fascinante en Israël. Ces derniers ont mis au jour les vestiges d’un ancien temple à Chorazin, un site biblique mentionné dans le Nouveau Testament. Ce temple pourrait être le lieu même où Jésus a prêché et accompli des miracles de guérison.

Une ville mentionnée dans la Bible

Chorazin est une ancienne ville de Galilée mentionnée dans plusieurs passages du Nouveau Testament de la Bible. Selon ces textes, Jésus a prêché dans une synagogue de cette ville et y a guéri de nombreux malades. Cependant, plus tard, il l’aurait maudite, car ses habitants ont rejeté la Parole de Dieu.

Jusqu’à présent, les seules ruines retrouvées dans la région dataient des IIIe et IVe siècles, bien après la période à laquelle Jésus a vécu. Cependant, lors de récentes fouilles menées par l’archéologue Achia Cohen-Tavor et son équipe, un temple beaucoup plus ancien a été découvert sous les ruines connues. En retirant le sol d’une synagogue datant du IIIe siècle, ils ont notamment découvert de larges rochers soigneusement placés, précédant la structure existante.

Temple Jesus
Image d’illustration © Lev.Tsimbler / Wikimedia Commons

Les objets trouvés dans le temple doivent être datés

Divers objets qui semblent dater du premier siècle ont été trouvés coincés entre les pierres découvertes sous la synagogue du IIIe siècle, notamment des poteries, des pièces de monnaie et des ustensiles de cuisine. Contrairement aux pierres trouvées sur place, ces objets peuvent être datés.

Cette découverte pourrait apporter des preuves solides sur l’existence d’un temple datant de l’époque de Jésus à Chorazin. Elle pourrait ainsi marquer un tournant dans l’archéologie religieuse et offrir un lien tangible avec le passé spirituel de cette région. Pour l’archéologue Achia Cohen-Tavor, il s’agit de l’une des plus importantes découvertes de sa carrière.

« Il s’agit d’une découverte révolutionnaire. J’ai fouillé partout et, pour moi, c’est certainement l’une des fouilles les plus importantes que j’ai jamais dirigées », a-t-il déclaré. Par ailleurs, un papyrus vieux de 1 600 ans révèle un miracle accompli par Jésus à l’âge de 5 ans.

Par Kanto Andriamanjatoson, le

Source: Arkeonews

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *