Les lucioles vont vous éblouir avec leurs mensonges, meurtres et relations amoureuses

Si petits et grands s’émerveillent depuis toujours de la bioluminescence des lucioles, rares sont ceux qui vont au-delà de la féerie. Sara, une biologiste américaine, partage sa passion pour ces petits coléoptères dans une vidéo riche en informations. Découvrez le quotidien croustillant de ces petites bêtes lumineuses !

Sara Lewis est une biologiste américaine passionnée par les lucioles. Sara a passé les 20 dernières années à les étudier afin de mieux comprendre ces coléoptères dont nous ne savons pas grand chose. Ainsi, de comment et pourquoi ces insectes émettent de la lumière à leur technique de reproduction en passant par le cannibalisme de certaines femelles, cette professeur à l’université Tufts, aux Etats-Unis, nous éclaire à leur sujet. Une présentation aussi intéressante qu’intrigante !

sara-lewis-ted

cascade-lumineuse-lucioles

lucioles-japon

mangrove-lucioles

presentation-sara-lewis

chat-luciole

luciole-male-non-scintillante

luciole-branche-arbre

sara-lewis-presentation

luciole-vol

La présentation de Sara est vraiment passionnante ! Au bureau, on a appris plein de choses intéressantes et nombreux sont ceux qui ont été surpris par le côté vampire de certaines lucioles : ça fait froid dans le dos 😛 ! Quelle est l’information qui vous a le plus surpris concernant ces petits insectes lumineux ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux