Récemment, d’anciens responsables militaires ont déclaré au Congrès que l’Amérique a secrètement récupéré des technologies extraterrestres. Explications.
Comme l’a rapporté NPR, parmi ces anciens responsables militaires se trouve Luis Elizondo, un ancien responsable du renseignement du ministère de la Défense. Il a affirmé avoir travaillé sur un projet UAP clandestin avant la création d’un bureau plus ouvert au public au début de l’administration de Joe Biden. « Des technologies avancées qui ne sont pas produites par notre gouvernement – ni par aucun autre gouvernement – surveillent des installations militaires sensibles dans le monde entier. De plus, les États-Unis sont en possession de technologies UAP, tout comme certains de nos adversaires. »
Bien que Luis Elizondo évoque une course mondiale aux armements technologiques extraterrestres, son récent témoignage semble réduit par rapport à ses précédentes déclarations. En effet, par exemple, plus tôt cette année, il a expliqué que le gouvernement avait un programme destiné à piéger des vaisseaux extraterrestres. Il a aussi déclaré qu’une photographie d’un vaisseau-mère extraterrestre était truquée.
Par ailleurs, Tim Gallaudet, ancien amiral de la marine, a expliqué qu’il y a environ dix ans, il a été témoin d’un « objet non identifié présentant des caractéristiques de vol et de structure différentes de tout ce que nous possédons ». Plus tard, il a reçu une vidéo d’un prétendu ovni.
Face à tous ces propos, Michael Gold, ancien responsable de la politique spatiale de la NASA, a déclaré que « la meilleure façon de découvrir la vérité sur les extraterrestres est la science et la déstigmatisation. Comme le dit le dicton, la vérité est là. Nous devons simplement être assez courageux et audacieux pour l’affronter. »
Pour aller plus loin, sachez que récemment, des experts ont affirmé avoir trouvé un moyen d’intercepter les signaux radio des extraterrestres.