Aller au contenu principal

Regardez cette technologie militaire de pointe couler un navire en quelques secondes

Précise, rapide et dévastatrice, cette nouvelle arme a de quoi impressionner

quicksink
© US Air Force photo / 1st Lt Lindsey Heflin

L’US Air Force a dévoilé un nouveau système d’arme révolutionnaire capable de paralyser un navire en un clin d’œil. La technologie, nommée Quicksink, promet de révolutionner les batailles maritimes en délivrant du ciel une force de destruction semblable à celle d’une torpille, et ce, à une vitesse sans précédent.

Le monde militaire a connu une montée en puissance technologique impressionnante au cours des dernières années, et le Quicksink illustre parfaitement cette innovation. Le Quicksink est un système récemment développé par l’US Air Force pour éliminer les navires depuis les airs avec une vitesse et une efficacité incroyables. Les images publiées par l’Air Force Research Lab montrent le Quicksink anéantissant un navire dans le golfe du Mexique en seulement quelques secondes. Dans une deuxième vidéo, le navire est montré sur le fond marin, effectivement déchiré en deux.

Étant donné qu’il s’agit d’une technologie militaire, peu de détails ont été révélés sur le Quicksink. On sait tout de même que le dispositif est composé d’une munition d’attaque directe conjointe modifiée de 907 kilogrammes. Cette technologie permet de convertir les bombes non guidées en munitions intelligentes à guidage capables de toucher des cibles avec précision. Ce type de système permet aux bombes en chute libre d’atteindre une cible avec une précision de 5 mètres si des données GPS sont disponibles. Même si les données GPS ne sont pas disponibles, le dispositif peut atteindre une cible avec une marge d’erreur de 30 mètres.

Dans l’ensemble, l’existence du Quicksink met en évidence le paysage en constante évolution de la guerre moderne. Cette technologie offre aux stratèges militaires un nouvel outil puissant, susceptible de changer le cours des combats navals dans les années à venir. Par ailleurs, cette nouvelle technologie pourrait faire disparaître les avions de combat des radars.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: IFL Science

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *