Les élections américaines ne sont que dans neuf mois et la chanteuse pop pourrait jouer un rôle important dans l’élection du futur président des États-Unis. C’est ce que révèle un sondage très sérieux.
L’élection américaine influencée par Taylor Swift ?
Et si le prochain président des États-Unis était élu grâce à… Taylor Swift ? La question peut prêter à sourire pourtant, elle est des plus probables. La popstar américaine est tellement populaire outre-Atlantique que, selon un sondage révélé par Newsweek, 1 Américain sur 5 serait prêt à suivre les conseils de vote de Taylor Swift pour l’élection présidentielle de novembre prochain.
D’après le cabinet Redfield & Wilton Strategies qui a réalisé le sondage, 18 % des électeurs américains se disent « plus susceptibles » ou « nettement plus susceptibles » de voter pour un candidat à l’élection présidentielle si Taylor Swift le soutenait publiquement.
En d’autres termes, la chanteuse a suffisamment d’influence pour faire basculer à elle seule le cours d’une élection. Par ailleurs, les « Swifties », surnom que se donnent ses fans, semblent prêts à suivre aveuglément n’importe quel conseil de la star.
Taylor Swift a toujours gardé ses opinions politiques pour elle… jusqu’en 2020
Même si Taylor Swift est omniprésente dans les médias, il est peu probable qu’elle dévoile publiquement le choix de son candidat. En effet, la jeune femme ne s’est jamais exprimée sur ses opinions politiques. Ainsi, les « Swifties » tentent de répondre à une interrogation : Taylor Swift est-elle plutôt démocrate ou républicaine ?
Ses origines dans la musique country voudraient plutôt la placer comme républicaine. Cela dit, l’artiste américaine ne s’était pas fait prier en appelant à voter pour « chasser » Donald Trump, en 2020. Sa publication avait été ‘likée’ plus de 780 000 fois sur X où elle compte 86 millions d’abonnés. Elle s’était ensuite positionnée en faveur du candidat démocrate, Joe Biden. C’est la première fois que la chanteuse affichait ses opinions politiques au grand jour.
De là à ce que Taylor Swift ait influencé les électeurs et permis au concurrent de Trump d’accéder à la Maison-Blanche, il n’y a qu’un pas. Qu’elle sera prête à franchir de nouveau cette année ? Réponse dans quelques mois.
Par Camille, le
Source: Slate
Étiquettes: élections, États-Unis, Taylor Swift
Catégories: Actualités, Société