La taille de l’attribut génital masculin est souvent un sujet particulièrement sensible pour les hommes. Selon de nombreux hommes, plus c’est grand, mieux c’est. Mais, quand est-ce qu’on peut dire que le pénis d’un homme est grand ? De manière générale, quelle est en fait la taille moyenne d’un pénis ?
La taille moyenne du pénis est plus petite qu’on ne le pense
Beaucoup d’hommes s’inquiètent de savoir si leur pénis est assez grand et s’il satisfera un partenaire sexuel. Cela peut énormément affecter la confiance en soi et l’image de soi d’une personne. Souvent, cependant, ces craintes ne sont pas fondées. Mais, même si c’est le cas, s’en inquiéter est en effet très répandu, dans la mesure où la taille du pénis est souvent considérée comme un indicateur des niveaux de testostérone et des capacités sexuelles d’une personne. Mais, au final, ce n’est qu’un mythe.
Étant donné la grande attention qu’on porte sur le sujet, des chercheurs ont essayé de connaitre la taille moyenne d’un pénis. Selon une étude réalisée en 2019, les hommes pensent généralement que la longueur moyenne d’un pénis en érection est d’environ 15 centimètres. Mais dans les faits, c’est légèrement plus petit. En effet, la longueur moyenne du pénis est de 9,16 centimètres au repos et 13,12 centimètres en érection. Quant à la circonférence, la valeur moyenne est de 11,66 centimètres en érection et de 9,31 centimètres en flaccidité.
Par ailleurs, les scientifiques ont récemment annoncé une découverte surprenante sur la taille de l’organe sexuel masculin. Selon leur étude, la taille moyenne du pénis des hommes a augmenté d’environ 25 % au cours des 30 dernières années. Et, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas une bonne nouvelle. Les chercheurs ont découvert que cette augmentation était corrélée avec une baisse du nombre de spermatozoïdes et des niveaux de testostérone, et donc avec une baisse de la fertilité masculine.
Qu’est-ce qui influence la taille d’un pénis ?
Quant à savoir ce qui détermine la taille d’un pénis, la génétique est le prédicteur le plus important. Tout comme la couleur des yeux et de la peau est déterminée par vos facteurs héréditaires, la taille du pénis l’est également. Des études ont montré qu’un autre facteur important influençait la taille du pénis : la taille corporelle. D’autres microfacteurs peuvent également avoir une influence sur la taille de l’attribut génital masculin, à savoir les hormones, l’alimentation et des perturbateurs endocriniens dans l’environnement.
Enfin, beaucoup de gens se demandent s’il est possible d’augmenter la taille d’un pénis. De nombreux escrocs affirmeront que c’est le cas, notamment grâce à tel ou tel produit qu’ils vendent. Mais, c’est beaucoup plus complexe que cela. Il existe effectivement des moyens pour essayer d’augmenter la taille des pénis, mais les résultats ne sont pas garantis, et les risques l’emportent généralement sur l’avantage obtenu. La méthode dont le résultat est plus ou moins garanti est la chirurgie, mais c’est une procédure médicale très risquée. Les autres méthodes comprennent les pompes à vide et la prise de certains médicaments.
Pour aller plus loin, voici 7 pénis époustouflants du règne animal.
Bonjour;
Certains articles disent que pour procréer il faut avoir un penis qui mesure 12 centimètres en érection ou étiré. Un urologue m’a mesuré le mien,il mesuré 9 centimètres étiré.
Expliquez pourquoi le mien en érection n’a que 2,5 centimetres de diamètre
En plus il mesuré que 3 centimètres de long en erection et je n’arrive pas à l’etirer pour l’etiter ils se sont mis à deux en forçant avec un appareil.
Salutations distinguées.
Dominique Chartier.