L’art est un domaine qui provoque autant d’engouement que de désintérêt. Si certains individus apprécient en effet l’art et tout ce qui s’y rapporte, d’autres n’éprouvent que de l’indifférence envers les œuvres d’art. Quelles que soient cependant les préférences de chacun sur l’art, cela fait partie de la culture humaine, et il est important d’avoir un minimum de connaissances sur le sujet. Qu’il s’agisse alors de débattre sur telle ou telle œuvre d’art, ou d’acquérir des connaissances de base sur les œuvres d’art, voici les 10 tableaux les plus célèbres au monde.

10. American Gothic – Grant Wood

American Gothic est incontestablement le chef-d’œuvre de Grant Wood, et cette œuvre se classe parmi les plus beaux portraits du XXe siècle. L’œuvre représente un fermier debout à côté de sa fille, souvent supposée à tort être sa femme. Le tableau tire son nom du style architectural de la maison qui figure en arrière-plan de la peinture. Jusqu’à présent, on ignore le message que le peintre a essayé de faire passer à travers son œuvre. Cette énigme n’a fait que renforcer la popularité du tableau, qui continue de susciter beaucoup d’engouement autant auprès des experts en art que dans la culture populaire. Actuellement, ce tableau appartient à la Friends of American Art Collection de l’Art Institute of Chicago.  

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Molas
Molas
1 année

Je ne vois pas en quoi  » Américan Gothic  » de Grant Wood a bouleversé l’histoire de l’art.

Les  » Ménines  » de Diego Velasquez,  » Olympia  » d’Édouard Manet, ou encore  » les époux Arnolfini » de Van Eyk auraient bien plus leur place dans une telle liste.