
Devant l‘engouement que génère le Superman de James Gunn, de nombreux spectateurs ont souhaité se plonger de nouveau dans les œuvres de DC.
La sortie de Superman 2025 au cinéma a poussé de nombreux spectateurs à revisiter le catalogue DC sur Max. Ainsi, des films et séries DC liés à Superman ont enregistré des chiffres en hausse sur la plateforme de streaming. Est-ce là un signe positif de l’intérêt retrouvé pour l’univers DC ? Cela en a tout l’air.
D’après les chiffres dévoilés par Deadline, Man of Steel est devenu le film Superman le plus regardé sur Max la semaine du 7 juillet (au moment de la sortie du nouveau film). Le long-métrage de Zack Snyder a vu son audience augmenter de 218 %. Le Superman de 1978 a enregistré la plus forte hausse d’audience la semaine suivante avec 332 %. Quant au documentaire Super/Man : L’Histoire de Christopher Reeve, il enregistre une hausse de 1 206 %.
Côté séries, la saison 1 de Peacemaker a observé une hausse d’audience de 91 %. De bon augure alors que la sortie de la saison 2 est prévue pour le mois d’août.
Ces chiffres excellents pour DC font suite aux débuts tonitruants de Superman 2025 au box-office mondial. Une semaine après sa sortie, le film de James Gunn a récolté près de 220 millions de dollars dans le monde. L’accueil positif des fans et d’une partie de la critique les ont sans doute poussés à (re)découvrir les précédentes œuvres de DC et du Kryptonien.
À l’heure où l’on écrit ces lignes, Superman 2025 a déjà récolté plus de 400 millions de dollars à l’international, dont une grosse partie sur le territoire nord-américain, là où les films rapportent le plus aux studios. Par ailleurs, le réalisateur de Mission : Impossible voulait réunir Superman et Green Lantern.