Aller au contenu principal

La sortie de Superman a boosté les audiences de Man of Steel de 218 % sur Max

Le succès de Superman a poussé les spectateurs à redécouvrir les films DC

David Corenswet et Henry Cavill en Superman
Ⓒ Warner Bros.

Devant l‘engouement que génère le Superman de James Gunn, de nombreux spectateurs ont souhaité se plonger de nouveau dans les œuvres de DC.  

La sortie de Superman 2025 au cinéma a poussé de nombreux spectateurs à revisiter le catalogue DC sur Max. Ainsi, des films et séries DC liés à Superman ont enregistré des chiffres en hausse sur la plateforme de streaming. Est-ce là un signe positif de l’intérêt retrouvé pour l’univers DC ? Cela en a tout l’air. 

D’après les chiffres dévoilés par Deadline, Man of Steel est devenu le film Superman le plus regardé sur Max la semaine du 7 juillet (au moment de la sortie du nouveau film). Le long-métrage de Zack Snyder a vu son audience augmenter de 218 %. Le Superman de 1978 a enregistré la plus forte hausse d’audience la semaine suivante avec 332 %. Quant au documentaire Super/Man : L’Histoire de Christopher Reeve, il enregistre une hausse de 1 206 %.

Côté séries, la saison 1 de Peacemaker a observé une hausse d’audience de 91 %. De bon augure alors que la sortie de la saison 2 est prévue pour le mois d’août. 

Ces chiffres excellents pour DC font suite aux débuts tonitruants de Superman 2025 au box-office mondial. Une semaine après sa sortie, le film de James Gunn a récolté près de 220 millions de dollars dans le monde. L’accueil positif des fans et d’une partie de la critique les ont sans doute poussés à (re)découvrir les précédentes œuvres de DC et du Kryptonien. 

À l’heure où l’on écrit ces lignes, Superman 2025 a déjà récolté plus de 400 millions de dollars à l’international, dont une grosse partie sur le territoire nord-américain, là où les films rapportent le plus aux studios. Par ailleurs, le réalisateur de Mission : Impossible voulait réunir Superman et Green Lantern.

Par Camille, le

Source: ComingSoon

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *