Aller au contenu principal

Supergirl : James Gunn et Milly Alcock sont ravis d’enfin montrer une super-héroïne « imparfaite » 

Supergirl 2026 Ⓒ Warner Bros.

La cousine de Superman, plus déjantée, se dévoile dans la première bande-annonce fun et bourrée d’action de Supergirl. Surtout, elle montre enfin une héroïne imparfaite. Et c’est ce qui a plu à l’équipe du film, notamment James Gunn. 

DC vient de dévoiler la première bande-annonce de Supergirl. Le film est le deuxième du nouveau DCU depuis que James Gunn et Peter Safran en sont les patrons. Il succède ainsi à Superman, sorti à l’été 2025, avec David Corenswet. Mais ici, c’est sa cousine fêtarde et déjantée, Kara Zor-El, alias Supergirl (interprétée par Milly Alcock), qui est mise à l’honneur.

Aux côtés de son fidèle chien Krypto, Supergirl accepte à contrecœur son rôle de protectrice des innocents. Il faut dire qu’elle assiste, presque impuissante, à la destruction de sa planète, Krypton. Dès lors, la jeune super-héroïne est entraînée dans une mission de la plus haute importance : 

« Lorsqu’un adversaire aussi impitoyable qu’inattendu menace son monde, Kara Zor-El, alias Supergirl, fait équipe à contrecœur avec un improbable compagnon et s’engage dans un périple intergalactique en quête de vengeance et de justice », renseigne le synopsis officiel du film. 

Comme on peut le voir avec la bande-annonce, le style de Supergirl détonne complètement de Superman. Cela s’inscrit dans le désir de James Gunn de permettre à chaque film DC d’être unique et différent de ses prédécesseurs. Et cela passe également dans la représentation de cette jeune héroïne imparfaite. 

« Je pense que Supergirl représente, surtout pour les jeunes femmes, le fait qu’on peut avoir des défauts. On n’a pas besoin d’être parfaite pour parvenir à une forme d’acceptation de soi. Je pense qu’on nous impose, surtout aux femmes, cette idée qu’il faut être parfaite… Je trouve que Kara assume magnifiquement ses imperfections. C’est vraiment exceptionnel », déclarait Milly Alcock lors d’une conférence de presse. 

Même son de cloche pour James Gunn qui ne voulait pas d’une super-héroïne parfaite et sans défaut. « C’est vraiment ce qui m’a touchée, aussi bien dans [le comic Supergirl : Woman of Tomorrow] que dans le scénario […] Voir un personnage si imparfait et si chaotique… c’est ce qui m’a enthousiasmé. »

Dans le film, Milly Alcock donne la réplique à Matthias Schoenaerts dans le rôle de l’antagoniste Krem. Elle aura également à faire avec la présence de Lobo, un mercenaire extraterrestre violent qu’incarne Jason Momoa. Le reste du casting compte Eve Ridley et David Krumholt. Supergirl sort dans nos salles le 24 juin 2026. 

Par Camille, le

Étiquettes: , , , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *