— © Disney/Buena Vista – Hocus Pocus via Allociné

Il était temps ! Les trois sorcières les plus célèbres de l’histoire du cinéma feront leur grand retour sur nos écrans. 26 ans après la sortie du cultissime film « Hocus Pocus », Disney a annoncé qu’une suite était en préparation. Une nouvelle qui devrait sans aucun doute ravir les fans du trio machiavélique.

Alors qu’un séquel au film réalisé par Kenny Ortega en 1993 avait été annoncé en 2012 par Disney, sous le nom de « Hocus Pocus 2 : Rise of the Elderwitch », puis annulé 4 ans plus tard, il semblerait que cette fois le film culte bénéficie bel et bien de sa suite.

Cette comédie, qui conte l’histoire d’un adolescent qui provoque le retour de trois sorcières maléfiques en allumant une bougie à la flamme noire le soir d’Halloween, avait connu, lors de sa sortie, un joli succès en salles, malgré un accueil critique mitigé. Mais grâce à son esthétique kitsch et la performance drolatique des actrices, le film est devenu avec le temps un film incontournable d’Halloween, ainsi qu’un véritable classique du genre.

Contrairement à son prédécesseur, ce nouveau long métrage ne devrait pas être distribué dans les salles obscures, mais sur la plateforme Disney +, dont la sortie est prévue pour le 12 novembre aux Etats-Unis, et qui devrait arriver sur nos écrans au printemps 2020.

Cerise sur le gâteau : les actrices du trio principal, Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy devraient reprendre leurs rôles, comme l’a affirmé Sarah Jessica Parker sur Instagram. Cependant, le réalisateur du premier opus, Kenny Ortega, occupé par d’autres projets, ne devrait pas travailler sur le film, dont l’écriture du script a d’ores et déjà été confiée à Jen D’Angelo, la réalisatrice de la série « Workaholics ».

COMMENTEZ
3

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
COURTYBertrand-Noël RochAudrey Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Audrey
Invité
Audrey

34 ans… ???? 1993 à 2019???

COURTY
Invité
COURTY

Je suis tellement content que les actrices du film Hocus Pocus de 1993 (Bette Midler (VF : Élisabeth Wiener): Winifred ‘Winnie’ Sanderson, Sarah Jessica Parker (VF : Marie Vincent): Sarah Sanderson et Kathy Najimy (VF : Monique Thierry): Mary Sanderson) seront de retour pour la suite. J’espère tellement qu’il y… Lire la suite »