Quoi de mieux que de dessiner en deux dimensions sur du papier ? Dessiner dans les airs pour créer de magnifiques structures en trois dimensions ! C’est justement ce que vous propose de faire LIX, un stylo pas comme les autres que DGS vous fait découvrir.
LIX est le tout dernier né des stylos 3D. Après le 3Doodler dont DGS vous avait déjà parlé et d’autres produits, c’est à la start-up londonienne du même nom de sortir son produit. Lancé le 29 avril dernier sur la plateforme de financement par les internautes Kickstarter, le projet est déjà sûr d’être subventionné.
Les développeurs de LIX assurent que le design de leur stylo est beaucoup plus compact que tous ceux présentés jusqu’à présent. L’un de ses nombreux points forts, en plus de pouvoir dessiner en 3D, est sa capacité à s’alimenter en électricité en le branchant à un port USB. Après l’allumage, il faut moins d’une minute pour que le plastique qui sert d’encre à ce stylo très spécial chauffe et que l’on puisse utiliser LIX comme on le voudrait.
Comme ses prédécesseurs, LIX permet à son utilisateur de dessiner des formes en 3D grâce au plastique, « de pouvoir dessiner dans les airs », clament les développeurs . Ils continuent : « Le stylo d’impression 3D LIX possède des fonctions similaires aux imprimantes 3D. Il fait fondre et refroidit du plastique coloré, vous permettant de créer des structures rigides qui tiennent toutes seules. »
En ce qui concerne la date de commercialisation de LIX, le produit sera envoyé aux internautes qui l’ont financé à partir du mois de novembre 2014, pour une sortie en magasins aux environs de 2015. Le prix semble être quant à lui légèrement plus élevé que les autres stylos 3D déjà commercialisés puisqu’il coûtera au minimum 120 €.
A la rédaction, on adore ce genre d’innovations hyper créatives qui nous permettent de réaliser des choses d’une toute nouvelle façon ! Certains dans l’équipe ont déjà participé au financement du projet et ont hâte de recevoir leurs stylos LIX. Et vous, prêt à dessiner en trois dimensions ?
Par Corentin Vilsalmon, le
Source: This Is Colossal