© Le Studio Ghibli / Allociné

Chaque début janvier, le studio Ghibli transmet ses vœux pour la nouvelle année qui commence sur son site officiel. Cette année, le studio de production japonais a profité de cette occasion pour annoncer qu’il travaillait sur deux nouveaux films. Le premier est réalisé par le légendaire Hayao Miyazaki tandis que le second pourrait être remis entre les mains de son fils, Goro Miyazaki. Une très bonne nouvelle pour les fans.

Le film réalisé par Hayao Miyazaki est intitulé « How do you live ? ». Ce dernier nous plonge dans les récits d’un jeune garçon de 15 ans et de son oncle. Cette adaptation du roman du même nom de Genzaburo Yoshino devait initialement sortir avant les Jeux olympiques de Tokyo 2020, mais aucune date n’a été confirmée jusqu’à maintenant. Nous savons tout simplement qu’il était à 15 % de sa production en octobre dernier.  

Nous avons très peu d’informations concernant le second film. Mais selon les rumeurs, les studios auraient engagé Goro Miyazaki pour le réaliser à cause de l’extrême lenteur du rythme de son père. Si rien n’a encore été officialisé, Goro a déjà annoncé de son côté qu’il était en train de travailler sur un film pour le studio, sans pour autant stipuler de quoi il s’agit vraiment.

En outre, le studio de production nippon a également annoncé qu’il travaillait sur le développement d’une pièce de théâtre adaptée de Nausicaä de la vallée du vent.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de