Le street art envahit et embellit les murs de nos villes. Dans les rues de Washington D.C., les habitants peuvent désormais croiser de magnifiques tourbillons multicolores.
Douglas Hoekzema est un street artist américain basé à Washington D.C. Sous le pseudonyme d’Hoxxoh, l’artiste crée de magnifiques tourbillons colorés reprenant les motifs des mandalas. En superposant plusieurs couches de peinture en bombe aérosol, il réalise des tunnels de couleurs qui donnent une réelle perspective à ces tristes murs.
Douglas fait partie du collectif artistique POW! WOW! D.C., ayant pour but d’égayer les rues de Washington par leur art. Ce collectif réunit des artistes cosmopolites, ayant pour origine des villes comme Singapour ou encore Londres. POW! WOW! réalise de nombreux événements comme des festivals pour dynamiser la culture street de la capitale américaine.
Vous êtes conquis par ces magnifiques fresques murales ? Venez découvrir Patrick qui redonne vie aux murs austères des villes françaises en y peignant des trompe-l’oeil.
Par Margaux Carpentier, le
Source: this is colossal
Étiquettes: tourbillon-colore, washington, artiste, street art, douglas-hoekzema, hoxxoh, pow-wow-d-c
Catégories: Actualités, Monde