
Vous vous demandez peut-être comment est né le physique si marquant de Vecna dans Stranger Things ? Les frères Duffer ont dévoilé ce qui les avait inspirés pour mettre au point l’antagoniste.
Dans quelques semaines, Netflix dévoilera l’ultime saison de Stranger Things. On peut s’attendre à un final grandiose. Du moins, c’est ce qu’espère le casting de la série. Si le final doit être l’apothéose, peut-on s’attendre à un climax où Onze et Vecna s’affrontent ?
Ce serait la moindre des choses, puisque l’on apprend dans la saison 4 que le grand méchant de Stranger Things n’est autre que Vecna. C’est lui qui est à l’origine de la disparition de Will dans la saison 1. Cet antagoniste terrifiant se caractérise par son apparence repoussante faite de chair et autres composés.
Pour parvenir à cette apparence hideuse, les frères Duffer, créateurs de la série, se sont inspirés des monstres de leur enfance. Dans un entretien avec Variety, Matt Duffer a ainsi raconté que lui et son frère voulaient créer « un méchant horrifique doué de sensibilité, à la manière de Freddy Krueger ou Pinhead ». Soit « les méchants d’horreur qui nous terrifiaient le plus quand nous étions enfants », raconte-t-il.

Pour donner vie à la créature de leur imagination, les frères Duffer ont pu compter sur les talents de la scénariste Kate Trefry. Cette dernière a eu l’idée de fusionner deux personnages iconiques : les méchants de Les Griffes de la nuit et de Hellraiser en un personnage. « Et c’était comme une révélation », a fait savoir Matt Duffer.
Le résultat est réussi puisque Vecna traduit bien l’horreur que représente le monde à l’envers. Pour voir si Vecna sortira triomphant ou non de son affrontement avec les ados de Hawkins, il faudra se rendre sur Netflix dès le 26 novembre prochain. Par ailleurs, David Harbour estime que Hopper aurait dû mourir dans Stranger Things.